Accès

Pour vous rendre

Les principaux transporteurs aériens sur le Nicaragua sont American Airlines via Miami, Delta Airlines via Atlanta et Continental Airlines via Houston. TACA, la ligne aérienne de l’Amérique centrale offre aussi des vols sur Managua à partir de plusieurs villes nord-américaines, dont Toronto.

D’autres compagnies aériennes exploitant des vols sur Managua sont Copa (Panama), Aeromexico et La Costeña (de et vers Corn Island).

Certains voyagistes peuvent aussi offrir des vols nolisés directs sur Managua en hiver, par exemple Nolitours ou TMR de Montréal.

Dès votre arrivée

Nous conseillons à nos invités de ne pas arriver à Huehuete à la noirceur; ainsi nous vous suggérons de planifier passer la nuit à Managua si votre vol arrive après 15:00 heures. Le temps de passer à la douane, récupérer vos bagages et remplir les formalités de votre transport terrestre, vous rateriez le coucher de soleil de toute façon.

Transport: Nous offrons le transport de l’aéroport à Quinta Mar y Estrellas au coût de 100$ (groupe de 5 ou 6 personnes). Si vous désirez vous prévaloir de ce service, veuillez communiquer avec nous au préalable.

Si vous préférez louer votre propre voiture, vous pourrez le faire à l’aéroport où toutes les compagnies majeures ont des agences. Nous recommandons que vous réserviez à l’avance et préférablement un véhicule à 4 roues motrices.

Un service de taxi de l’aéroport est disponible. Assurez-vous de monter à bord de taxis officiels ; en cas de doute, adressez-vous à l’intérieur auprès d’un responsable.

Hôtels: Si vous décidez de passer la nuit à Managua, vous avez un choix de plusieurs grandes chaînes internationales, incluant le Best Western Las Mercedes directement en face de l’aéroport. Il y a un choix intéressant de petit hôtels boutiques avec une atmosphère plus locale, tels l’Hôtel Los Robles ou Casa Naranja, les deux situés dans le quartier Los Robles à 15 minutes en taxi de l’aéroport.

Directions pour Huehuete: Vous serez sur des routes asphaltées ou en pavés sur toute la distance, sauf pour les derniers 500 mètres. Le chemin le plus facile de Managua est par la Carretera Sur , une des routes nationales principales du Nicaragua qui mène au Costa Rica. À environ 45 kilomètres de Managua à la ville de Diriamba, vous tournerez à droite pour descendre vers la mer, en suivant l’indication sur un petit panneau vert vers « La Boquita-Casares ». De là, vous roulez pendant environ 30 minutes jusqu’à l’océan Pacifique et vous tournez à gauche vers Casares au rond-point. Avant d’entrer dans Casares, prenez sur la gauche un chemin en pavés que vous suivrez pendant environ 15 minutes jusqu’au village de Huehuete. À la sortie de Huehuete, à la bifurcation gardez la droite, montez la côte (elle aussi pavée) et continuez tout droit en haut de la côte sur une route de terre qui descendra à droite vers la mer sur une distance de 500 mètres. Vous saurez que vous êtes arrivés lorsque vous apercevrez la tour orange de Quinta Mar y Estrellas!

Il fait nuit très tôt au Nicaragua; prévoyez arriver avant 17 heures pour ranger vos choses à la clarté et prendre le temps d’admirer le coucher de soleil un verre à la main!

Nourritures et provisions: Vous devrez faire vos emplettes avant d’arriver, soit à Managua ou Granada dépendant de votre provenance, soit à Diriamba. À Managua, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner. Les grandes chaînes La Colonia et La Unión disposent d’un grand choix de nourriture. Les supermarchés Palí sont aussi implantés partout au Nicaragua, incluant Diriamba et Jinotepe. Vous y trouverez un choix plus restreint mais suffisant pour un séjour de quelques jours. À Managua, les boutiques spécialisées comme Bavaria, Don Pan et Stop & Go offrent des produits un peu plus sophistiqués, comme par exemple chez Bavaria des fromages importés.

Vous voulez vous faire un repas de poisson frais? Il y a à Huehuete, Casares et La Boquita des acopios où les pêcheurs apportent le produit de leur labeur. Vivaneaux (pargo rojo), bars, maquereaux, curvina, langoustes, vous ne trouverez pas plus frais pour votre festin et à des prix dérisoires.

Vous trouverez une quantité limitée de denrées sèches et produits frais à la pulpería à 10 minutes de marche (par la plage ou par le chemin) et pour plus de choix à Casares à 15 minutes en voiture. La pharmacie la plus proche est à Casares et l’hôpital le plus rapproché est à Diriamba.

Location

Getting Here

The main carriers to Nicaragua are American Airlines through Miami, Delta Airlines through Atlanta and Continental Airlines through Houston. TACA, the airline of Central America also flies to Managua from many North American cities including Toronto.

Other airlines flying into Managua include Copa (Panama), Aeromexico, La Costeña (internal flights to Corn Island).

Tour operators can also sometimes offer direct seasonal charter flights (e.g. Nolitours or TMR from Montreal) to Managua and may be worth looking into.

Upon Arrival

We advise our guests not to arrive in Huehuete after dark, so we suggest that you overnight in Managua if your flight arrives later than 3:00 p.m. By the time you retrieve your luggage and arrange for transportation, you would miss the 6:00 sunset anyway.

Transportation: We offer transportation from the airport to our Quinta Mar y Estrellas, at a cost of US$100 (5-6 people). If you wish to avail yourself of this service, please make arrangements with us.

You may prefer to rent your own car: all major car rental companies have offices at the airport. We strongly suggest that you reserve ahead of time, and choose a four-wheel drive vehicle.

Taxis are available at the airport, these should be official licensed taxis. Ask an airport official in case of doubt.

Hotels: If you decide to spend the night in Managua, there are a number of international hotel chains to choose from, including Best Western Las Mercedes directly across from the airport. We recommend smaller boutique hotels with a more local character, such as Hotel Los Robles or Casa Naranja, both located in the Los Robles district of Managua (a 15-minute taxi ride).

Driving to Huehuete: The easiest route from Managua is via the Carretera Sur, one of Nicaragua's main highways which leads to Costa Rica. Approximately 45 kilometers from Managua, you arrive in Diriamba and look for the right turn towards the ocean, a small green sign says "La Boquita-Casares". Once you reach the roundabout at the ocean, turn left towards Casares. Just before entering Casares, veer left on a road made of paving stones and drive for about 15 minutes to the village of Huehuete. Just past Huehuete at a fork in the road, make your way up the hill (also of paving stones), drive straight ahead at the top and then turn right down the hill on a dirt road towards the sea, for about 500 meters. Quinta Mar y Estrellas has an orange tower that's hard to miss!

It gets dark (really dark!) early in Nicaragua: plan to arrive before 5:00pm so you can put your things away while it's still light, and then watch your first sunset at Quinta Mar y Estrellas with your favourite cocktail in hand!

Food and supplies: You will have to do your food shopping before you arrive, either in Managua or Granada if you are coming from there, or in Diriamba. The large supermarket chains are La Colonia and La Unión, and there are Palí grocery stores all over Nicaragua, including in Diriamba and Jinotepe. Palí has a more limited choice but is fine for a few days. In Managua, you will also find specialized grocery stores such as Bavaria, Don Pan and Stop & Go that offer specialty items, such as imported cheeses at Bavaria.

If you want fresh fish during your stay, meet the fishermen coming back with their catch in the acopios at Huehuete, Casares or La Boquita: red snapper (pargo rojo), bass, mackerel, curvina, langostas, you won't find any fresher and for a very reasonable price.

You will also find a limited selection of grocery items in Huehuete (at the pulpería at the bottom of the paved hill) and in Casares, 15 minutes away by car. The nearest pharmacy is in Casares and the closest hospital in Diriamba.